Livraison offerte à partir de 60€ d'achat avec Mondial Relay*
search

Coffret découverte zéro déchet

14,50 €
TTC

Ce coffret regroupe tous les produits « solides » que nous fabriquons : Les cosmétiques ainsi que les produits pour la maison.

Découvrez, (re)découvrez, ou faites découvrir, la gamme solide des produits Vert chez-soi.

Artisanaux, naturels, éthiques et végans, nos produits sont respectueux de votre santé et de la planète.

Composition de notre coffret découverte :

  • Savon le Castillan (100g)
  • Savon le Provençal (100g)
  • Baume au beurre karité (35ml)
  • Déodorant à la sauge sauvage ou palmarosa (35ml)
  • Dentifrice à la menthe poivrée (25g)
  • Kit lessive DIY (1L)
  • Cake vaisselle à l’orange douce (90g)
  • Poudre lave-vaisselle (200g)

Chaque produit est disponible à l’unité sur le site.

L'option "je les veux tous" dans "cosmétiques", préciser le parfum du déodorant dans la case message lors du paiement.

Choix du savon
Choix du produit vaisselle
Choix des cosmétiques solides
Lessive
Quantité


Fabrication de nos cosmétiques

Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, nos cosmétiques sont réalisés à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.
Comme tous nos produits ils sont végans et n’utilisent aucune matière animale, ni issues de l’animal.

Les savons à froid

Composition du Castillan

Le Castillan est uniquement composé d’huile d’olive bio. Sans parfum et sans huiles essentielles, il est universel, et convient à toute la famille, même aux bébés et aux femmes enceintes ou allaitantes. Huile d'olive bio: antioxydante, nourrissante, hydratante et curative, elle assouplit les tissus et facilite leur renouvellement afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle aide à lutter contre les rides et les ridules.

INCI : Sodium olivate, Aqua, Glycerin, Europaea Fruit (olive) Oil.

Composition du Provençal

Le Provençal est un savon à froid surgras à 5%, qui protège et nourrit la peau grâce à son huile d’olive bio de grande qualité. De plus, il est composé d'argile blanche pour une douceur incomparable, et de romarin qui vous emmène dans le sud de la France !

Huile d'olive bio: antioxydante, nourrissante, hydratante et curative, elle assouplit les tissus et facilite leur renouvellement afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle aide à lutter contre les rides et les ridules.

Argile blanche: hydratante, dégraissante et détoxifiante.

Huiles essentielles de romarin: tonifiantes, relaxantes

INCI : Sodium olivate, Aqua, Glycerin, Kaolin, Europaea Fruit (olive) Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf/Stem Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf/Stem Oil, Limonene, Linalool.

Le Provençal est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans.

Comment utiliser nos savons

Pour le corps : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou encore mieux sur notre fleur de luffa exfoliante (elle aussi, préalablement mouillée), jusqu’à obtenir une texture moussante. Frottez ensuite votre gant ou votre luffa sur tout votre corps.

Pour le visage : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou simplement faites le mousser dans vos mains jusqu’à obtenir une texture moussante. Vous pouvez aussi utiliser notre brosse visage et la frotter directement sur le savon. Appliquez ensuite sur le visage, en massant de manière circulaire, pour laver en profondeur la peau, tonifier l’épiderme et stimuler la circulation sanguine.

Pour les cheveux : Mouillez bien vos cheveux et mouillez le savon. Appliquez le savon directement en mouvement circulaire d’abord sur le haut du cuir chevelu, puis sur les côtés, puis enfin derrière la tête. Pour finir repassez le savon sur l’ensemble du cuir chevelu jusqu’à sentir le début d’une texture moussante. Si la mousse est discrète, rajoutez simplement un peu d’eau. Enfin, frottez vos cheveux et massez le cuir chevelu comme pour un shampoing normal.

Si c’est la première fois que vous utilisez un shampoing ou savon naturel sur vos cheveux, vous passerez par une phase de transition, le temps que l’écaille de votre cheveu élimine totalement le silicone des shampoings industriels. Dans un premier temps vos cheveux ne retrouveront pas tout de suite éclat, brillance, et légèreté, mais persistez, ça en vaut le jeu ! (la phase de transition peut durer de 2 à 4 semaines)

Pour la barbe, zones pileuses : Avec un surgras de 5%, notre savon est doux et suffisamment gras pour vous servir de savon à barbe. Faites mousser le savon dans vos mains, ou directement en le passant sur la peau. Rasez votre barbe ou la zone (avec notre rasoir de sureté ou notre rasoir traditionnel, encore mieux !). Rincez, séchez délicatement. Pour un après- rasage complet, nous vous conseillons d’appliquer notre baume au beurre de karité, qui viendra hydrater, nourrir et protéger votre peau.

Conseil d’entretien : Entre deux utilisations, gardez le savon dans un endroit sec. Il se consommera plus vite s’il reste dans un endroit humide ou dans un fond d’eau. Notre porte savon en bois d'érable sera idéal pour prolonger la durée de vie de vos savons. Et pour le transport, pensez à notre pochette en lin !

*Au-delà de son utilisation pour le corps, le visage et les cheveux, le Castillan peut aussi vous servir de savon ménager.

Il est un excellent détachant ☺
Voici le retour d’une utilisatrice : « J’ai découvert un nouveau pouvoir magique au castillan ! C’est un super détachant. Maîtresse et maman de 3 enfants côté tâches je m’y connais! Le castillan est venu à bout du feutre d’ardoise et de peinture acrylique pourtant résistants aux détachants ».

Le baume au beurre de karité

Composition de notre baume

A base d’huile d’olive et de beurre de karité ce baume hydrate, nourrit, apaise et protège votre peau.

La peau sèche, le nez irrité, un coup de soleil, les pointes de vos cheveux abîmées, les lèvres gercées… notre baume est le produit multi-usages pour régler tous ces petits problèmes et bien d’autres encore !

En plus d’être écologique, il est très économique, car il supplante beaucoup de vos produits et crèmes, et en mettre peu suffit !

Tout comme notre savon le Castillan, il est universel, car il convient à toutes les peaux (normales, mixtes, atopiques), à toute la famille (bébé, enfant, femmes enceintes et allaitantes) et il a de multiples utilisations (cf sa description sur le site).

Huile d'olive bio : antioxydante, nourrissante, hydratante et curative, elle assouplit les tissus et facilite leur renouvellement afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle aide à lutter contre les rides et les ridules.

Beurre de karité bio : extrait des fruits du karité, riche en karitène, vitamine A, D, E et F. En parallèle de son action hydratante, il permet de soulager la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes. Il est non-comédogène.

Cire de candelilla : extraite d’arbustes des Euphorbiacées. Agent émollient, il adoucit et assouplit la peau. Agent filmogène, il produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles. (Nous avons opté pour cette cire végétale plutôt que la cire d’abeille, pour rester fidèles à notre démarche vegan)

Amidon de Maïs bio : agent de protection de la peau, il revitalise la peau et en élimine les toxines. Notre baume ne contient pas de silicone, de parabène, de colorants, de produits pétrochimiques, ou d’huiles essentielles.

INCI : Europaea Fruit (olive) Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Zea Mays Starch, Candelilla Cera.

Il convient donc à toute la famille et à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Comment utiliser notre baume

Poussez sur le fond du tube kraft pour faire sortir le baume de quelques millimètres.
Notre baume fond au contact de la chaleur de la peau. Il vous suffit de l’appliquer directement sur les zones choisies puis masser délicatement, ou de le faire fondre dans vos mains et d’appliquer le dépôt doucement sur votre peau ou vos cheveux. A vous de trouver la quantité de produit qui conviendra le mieux à votre utilisation.

Ne laissez pas votre baume dans une pièce trop chaude ou près du radiateur ou encore en plein soleil, elle risquerait de ramollir ou de fondre.

Les déodorants solides

Composition de nos déodorants

Il est composé de seulement 6 ingrédients qui possèdent de multiples propriétés :

Huile de coco : extrait des fruits du karité, riche en karitène, vitamine A, D, E et F. En parallèle de son action hydratante, il permet de soulager la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes. Il est non-comédogène.

Bicarbonate de soude : hypoallergénique, il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur.

Terre de diatomée : Composée de plus de 80% de silicium, un oligoélément excellent pour la peau. Elle absorbe efficacement l’humidité de la transpiration.

Argile blanche : Elle présente deux propriétés majeures : absorbante et adsorbante. C'est à dire qu'elle assure à la fois un rôle d'éponge et à la fois un rôle d'aimant sur les toxines présentes à la surface de notre peau. Sa couleur blanche est due à sa composition minérale. Particulièrement riche en silice, l'argile blanche protège et renforce les cellules de la peau et constitue une base douce et matifiante Cire de Candelilla : extraite d’arbustes des Euphorbiacées. Agent émollient, il adoucit et assouplit la peau. Agent filmogène, il produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles. (Nous avons opté pour cette cire végétale plutôt que la cire d’abeille, pour rester fidèles à notre démarche vegan)

Huiles essentielles de palmarosa OU de sauge sclarée : possèdent de nombreuses propriétés, notamment vis-à-vis de la sécrétion de sébum et sa capacité anti-transpirante.

INCI 1 : Cocos Nucifera Oil, Diatomaceous Earth, Sodium Bicarbonate, Kaolin, Candelilla Cera, Cymbopognon Martini Oil, Geraniol, Linalool.

INCI 2 : Cocos Nucifera Oil, Diatomaceous Earth, Sodium Bicarbonate, Kaolin, Candelilla Cera, Salvia Sclarea Oil, Linalool.

Comment utiliser notre déodorant

Appliquez le déodorant sur votre peau nettoyée (avec nos savons, encore mieux ☺
Poussez sur le fond du push up pour faire sortir le produit. Appliquez-le directement en faisant plusieurs allers-retours. Si le produit vous paraît trop sec ou trop dur, il vous suffit de le passer sur votre peau ou sous un fin filet d’eau chaude pour qu’il fonde légèrement.

Notre déodorant n’est pas un anti-transpirant, dans le sens où il ne bloque pas la transpiration, qui est une fonction naturelle d’élimination des toxines par la peau. Il sert surtout de régulateur, pour ne pas dégager de mauvaises odeurs, ni avoir des auréoles sous les bras en fin de journée.

Si vous passez d’un déodorant industriel à un déodorant naturel, il peut y avoir une période d’adaptation plus ou moins longue (1 à 2 semaines), le temps que votre corps s’y habitue. Persistez, votre corps et la planète vous diront merci !

Le dentifrice solide à la menthe poivrée

Composition de notre dentifrice

Il est composé de 7 ingrédients qui procurent à notre dentifrice ses multiples propriétés.
Détartrant, assainissant, rafraichissant, et blanchissant, il est l’allié de vos dents et de vos gencives, même sensibles.

  • Carbonate de calcium
  • Huile de coco
  • Argile montmorillonite
  • Xylitol
  • Bicarbonate de sodium
  • Sel de Guérande
  • Huile essentielle menthe poivrée

INCI : Calcium Carbonate, Cocos Nucifera Oil, Montmorillonite, Xylitol, Sodium Bicarbonate, Sea Salt, Mentha Piperita Oil, Limonene.

Comment utiliser notre dentifrice

Notre dentifrice peut être utilisé avec une brosse à dents classique (comme notre brosse à dents à tête rechargeable) ou avec une électrique.

Frottez votre brosse à dent SÈCHE directement sur le dentifrice, en faisant un mouvement demi-circulaire de gauche à droite. (ne pas la passer sous l’eau avant pour ne pas mouiller le dentifrice) Procédez directement au lavage des dents, sans trop appuyer pour ne pas abimer vos gencives. Il ne mousse pas et vous n’avez pas à cracher de surplus durant le lavage. La menthe poivrée vous apporte une sensation fraîche pendant le lavage.
Le lavage terminé, rincez votre bouche, rincez votre brosse à dent et fermez la boite du dentifrice.

Le passage d’un dentifrice industriel à un dentifrice solide peut demander un temps d’adaptation et l’acceptation de changer des habitudes parfois bien ancrées … comme ne pas mouiller sa brosse à dent avant lavage, ou ne plus avoir la bouche pleine de mousse ! Mais une fois le cap passé, le retour en arrière est impossible !

Fabrication de nos produits d’entretien

Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, nos produits d’entretien sont réalisés à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.
Comme tous nos produits ils sont végans et n’utilisent aucune matière animale, ni issues de l’animal.

Le cake vaisselle

Composition du Cake vaisselle

A base de notre savon le Castillan, de notre savon noir à l’huile de tournesol, de cristaux de soude, et de quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange douce, notre cake vaisselle nettoie, dégraisse et fait briller votre vaisselle !

Déjà qu’est-ce que c’est ? Eh bien c'est tout simplement la version solide, naturelle et zéro déchet de votre liquide vaisselle !

Très économique, un cake vaisselle dure entre 2 et 3 mois selon votre utilisation.

  • 100% naturel
  • Sans huile de palme
  • Sans huile de coco
  • Sans produits pétrochimiques
  • Zéro déchet
  • Végan et non testé sur les animaux

Vous retrouverez souvent des cakes vaisselles « naturels » à base de tensioactifs, comme le SCI ou le SLS ou encore le SLMI… Attention ! Ces tensioactifs sont beaucoup utilisés pour leur pouvoir moussant et solidifiant, mais ils sont souvent très peu biodégradables, et irritants pour la peau. C’est pourquoi nous avons choisi de faire sans !

Comment utiliser notre cake vaisselle

Mouillez votre brosse vaisselle ou votre éponge, frottez-la sur votre cake vaisselle et nettoyez votre vaisselle comme habituellement ! Cela moussera moins qu'un produit industriel (quoique !), mais du coup la vaisselle est plus facile à rincer, et votre vaisselle sera propre et dégraissée.

Pour une vaisselle vraiment grasse, ou pour faire tremper votre plat, mettez directement le cake vaisselle sous l'eau chaude pour prélever plus de produit. Vous aurez une eau mousseuse dans votre plat. Laissez agir puis frottez.

Pensez à bien faire sécher votre cake vaisselle après utilisation. Comme pour un savon, évitez de le laisser dans une coupelle pleine d'eau. Si vous choisissez de le mettre sur un porte-savon ou une coupelle assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau au fond. L’idéal, un porte savon ajouré (comme celui que nous proposons sur le site).

La poudre lave-vaisselle

Composition de la poudre lave-vaisselle

Acide citrique, sel, carbonate de sodium, bicarbonate de sodium, percarbonate de sodium, savon le Castillan.

6 ingrédients suffisent pour réaliser une poudre lave-vaisselle efficace mais aussi respectueuse de votre santé et de l’environnement.

Notre poudre pour lave-vaisselle nettoie, dégraisse, désincruste, fait briller votre vaisselle, et ne pollue pas l’eau de lavage, qui finit dans nos rivières et nos océans.

Biodégradable, notre poudre pour lave-vaisselle Vert chez-soi prend donc soin de votre vaisselle mais également de la planète.

Ce produit Vert chez-soi a été conçu sans disilicate de sodium que l'on retrouve fréquemment dans les tablettes lave-vaisselle notamment celles dites écologiques. Le disilicate de sodium est un produit corrosif non biodégradable qui est dangereux pour tous les animaux aquatiques ! C'est pour cela que vous n'en trouverez pas dans les nôtres ☺.

Comment utiliser notre poudre avec votre lave-vaisselle

La poudre a cet avantage incontestable de pouvoir être dosée en fonction de vos besoins ! En effet, selon la saleté ou même la quantité de vaisselle, voire du programme choisi, bien souvent la quantité de produit est largement variable.
200g de poudre lave-vaisselle Vert chez-soi vous permettra de faire 13 lavages. Soit 15g par lavage qui font 1 cuillère à soupe.
Versez la dose de poudre dans le réceptacle de votre lave-vaisselle, et lancez votre programme.
Astuce : Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage.

Le kit DIY lessive maison

Composition du Kit lessive DIY

Ce kit DIY vous permettra de concevoir vous-même votre lessive avec une recette très simple. Parfait pour celles et ceux qui souhaitent commencer à fabriquer leur lessive eux-mêmes avec simplicité, si simple que cela peut se faire autour d'un atelier avec les enfants.

Copeaux de savon le Castillan, bicarbonate de soude, cristaux de soude.

3 ingrédients ! Une recette minimaliste et efficace ! Ni plus, ni moins !

Comment faire votre lessive à partir de notre kit lessive DIY

Facile à réaliser, il vous suffit de verser le sachet dans un litre d’eau bouillante. Attendez que les copeaux de savons soient bien fondus. Mixez. Laissez refroidir. Mettre en bouteille.
La recette est écrite directement sur l’étiquette.

Idée ludique donnée par des utilisatrices : Ce kit DIY peut être préparé sur un temps activité avec les enfants. C’est drôle, rapide et en plus cela les sensibilise ☺.

Avec un kit lessive DIY de 1 litre, vous pouvez réaliser 25 lavages. A raison d’une dose de 40ml pour une lessive moyenne de 4 à 5 kg.


Tous les produits proposés par Vert chez-soi ont été étudiés et façonnés à la loupe et sous toutes les coutures ! Tout cela pour être sûr que ce que l'on vous propose saura répondre à notre éthique, celle de respecter la planète et tout ce qui y vit.

kit_solides
97 Produits

Fiche technique

Méthode de fabrication
Fait à la main

  Huile végétale

Toutes nos huiles végétales sont issues de l'Agriculture Biologique

  Livraison offerte à partir de 60€

Uniquement valable avec Mondial Relay

  Minéraux

Nos minéraux sont d'origine naturelle, et sont issus de fournisseurs les plus près géographiquement.

Vous pourriez aussi aimer

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.