Livraison offerte à partir de 60€ d'achat avec Mondial Relay*

Soins aux plantes

 

Vert chez-soi s'engage sur la voie de l'herboristerie.

 

Pour ce faire, Thomas va chercher ses plantes sauvages dans la forêt ou sur ses abords, ou encore en les faisant pousser lui-même.

Il s'agit ensuite de récupérer toutes les propriétés de la plante pour les transférer dans une huile végétale biologique de grande qualité. Pour cela, on applique la technique du macérât solaire, c'est-à-dire, de mettre la plante, séchée et réduite en miette, dans l'huile et de faire macérer le tout au soleil durant au moins un mois. Après cela, il suffit de filtrer le tout afin de récupérer une huile enrichie des vertus de la plante en question.

 

Cette gamme de soins aux plantes est victime de la saisonnalité, et donc certains soins seront plus accessibles au printemps ou en été, et d'autres durant l'automne ou l'hiver.

 

Tout se fait dans la mesure. Il ne s'agit pas d'aller dévaster les secteurs de cueillette en arrachant tous les plants que l'on trouve. Bien au contraire, on cueille assez de plantes pour pouvoir vous proposer leurs bienfaits, mais on en laisse aussi assez pour que le cycle se reproduise l'année suivante.

 

Il en est de même sur la qualité des plantes choisies ! Elles sont cueillies durant la journée au moment ultime de leur fleuraison, et ce afin que la plante ou la fleur soit la plus riche possible en principe actif.

Sous-catégories