Livraison offerte à partir de 60€ d'achat avec Mondial Relay*

Liste des pages dans Blog :

  • Le savon Le Castillan

    Un peu d'histoire

    Tout à commencer au IVème siècle, vers l'an 300~325.

    Même si les Romains connaissaient déjà le savon depuis le Ier siècle, l'apparition du savon de Castille arrivera un petit peu plus tard.

    Il faut savoir qu'à l'époque les pays du Nord fabriquaient leur savon avec la graisse qu'ils avaient à portée de main. De la graisse animale, essentiellement de la graisse de cochon (comme durant les deux guerres mondiales), ce qui donnait un savon très peu doux, avec une odeur bien spécifique, surtout la cuisson de la graisse. Alors qu'en Espagne, ils faisaient la même chose ! Pour fabriquer leur savon, ils utilisaient la graisse qu'ils pouvaient trouver facilement et en quantité : l'huile d'olive.

    Lire la suite
  • Le gel douche, c'est quoi ?

    De nos jours chacun prend conscience qu'il faut se nourrir sainement... Mais encore très peu de personnes n'a cette même réflexion quant aux produits qu'elles mettent sur leur corps et celui de leurs enfants.

    Ensemble, jetons un œil sur ce produit que beaucoup de monde utilise tous les jours: le gel douche !

    Lire la suite
  • INCI quèsaco ?

    Il s’agit du nom scientifique de chaque élément qui composent les cosmétiques dans le monde. Même si la plupart des gens n’y comprennent rien, à la base ça sert à y voir plus clair ! ☺

    De cette manière, peu importe où vous achetez un cosmétique vous pouvez connaître la composition exacte de ce qui le compose.

    Lire la suite
  • DIY, tendance écolo ou pas ?

    Faire soi-même ses produits d’hygiène

    Une démarche bonne pour vous, mais est-elle réellement aussi bonne pour la planète ?

    Tout d’abord et avant toute chose, cet article n’est en rien une critique du DIY. Il s’agit tout simplement d’un constat objectif et impartial de cette démarche qui reste tout à fait louable pour toutes les personnes qui prennent de leur temps et de leur énergie pour faire elles-mêmes leurs produits. Vert chez-soi ne peut que saluer cette initiative !

    Des produits sains et naturels pour vous et votre maison, fabriqués par vous-même, sans impacter la planète ! C’est possible ! Comment ? Réponse à la fin de cet article !

    Lire la suite
  • Alerte les dangers du DIY !

    Aujourd’hui, j’ai envie de pousser un cri d’alerte concernant le DIY (Do It Yourself = fais-le toi-même). En effet, j’ignore si le phénomène est dû au fait que de plus en plus de personnes s’éveillent, que soit au changement climatique ou encore aux effets désastreux de la consommation de masse, ou parce que c’est aussi un effet de mode, mais en tout cas une chose est sûre, les gens veulent de plus en plus faire évoluer leur manière de consommer et surtout de plus en plus faire tout par eux-mêmes.

    Lire la suite