Coquille d'Ormeau (Abalone) vert Haliotis Fulgens
Purifiez votre espace avec l'ormeau vert, un outil naturel et unique pour brûler de l'encens et nettoyer les énergies, durant une cérémonie ancestrale.
Ce coquillage, d'origine mexicaine, a bien d'autres secrets, comme celui de recharger les pierres.
Taille entre 12 et 16 cm
La coquille d'Ormeau vert Haliotis Fulgens
Il porte beaucoup de nom et pourtant c'est le même coquillage, qui diffère à travers plusieurs espèces. On le trouve ainsi sous les noms : Haliotis, Ormeau, Abalone, Oreille-de-mer.
Contrairement à ce que son nom officiel indique, l'Ormeau vert (Haliotis Fulgens) se caractérise par une couleur brun rougeâtre à l'extérieur, et une magnifique symphonie de reflets nacrés à l’intérieur.
L'intérieur de la coquille a un bel éclat nacré.
Convient pour brûler de l'encens, comme des bouquets de sauge Shasta.
La Fumigation est une ancienne pratique amérindienne, dans laquelle des faisceaux d'herbes et / ou de bois parfumés, tels que la sauge Shasta ou la sauge blanche et le Palo Santo, sont liés ensemble dans la coquille d'ormeau. Ceci, dans le cadre d'une cérémonie rituelle ou pour nettoyer énergétiquement une maison ou un autre espace.
Les trous naturels dans la coque assurent l'alimentation en air.
Remarque : Il s'agit d'un produit naturel, des variations de taille et de couleur sont normales, ainsi que des « imperfections » autour des bords et de la surface. Les dépôts d'algues peuvent être brossés sous le robinet. Ils sont triés par taille; le poids mentionné est purement indicatif.
Le récipient idéal pour la fumigation
La fumigation est une étape cruciale dans les rituels chamaniques.
Cette pratique a pour but de repousser les ondes négatives notamment situées dans une pièce ou dans un espace prédéfini.
La coquille d’abalone peut être utilisée pour contenir l’encens, les herbes ou les plantes à brûler. Une fumigation avec des herbes par exemple, invoque la nature et son processus ne laisse aucun élément au hasard.
La coquille représente l’eau.
Les herbes qui se consument et qui deviennent cendres symbolisent la terre.
L’allumette qui enflamme le tout désigne le feu.
Enfin, l’air se manifeste par la fumée qui se dégage lors de l’opération.
L'ormeau possède des propriétés purifiantes exceptionnelles et crée en plus un espace de guérison plus puissant lors du rituel. Par ailleurs, ces atouts s’accompagnent de nombreuses autres vertus. Par exemple, la coquille d’ormeau rehausse l’estime de soi et apporte la paix intérieure. Pour faciliter la prise de décision, la coquille d’ormeau instaure également un espace propice à la communication et l’esprit d’équipe. Après une déception amoureuse, l’abalone accélère le processus de guérison et ravive à nouveau la joie de vivre.
Purification des pierres
La fumigation avec une coquille d’ormeau permet aussi de recharger l’énergie positive des pierres. La lithothérapie utilise les vibrations qu’émettent certaines pierres pour guérir des maladies psychiques ou physiques.
Les pierres peuvent déjà être chargées en énergie dès leur acquisition. Celle-ci peut être positive ou négative. Ce dernier cas de figure peut se présenter lorsque la pierre est confrontée à des sources d’énergie négative lors de son transport, par exemple.
Ces deux situations nécessitent la purification et la recharge des pierres. Pour purifier ses pierres avec la coquille d'abalone, il faut d'abord entamer la fumigation avec de l’encens. Laisser ensuite la pierre à proximité lui permet de s’imprégner des ondes positives émises dans la fumée. Outre ce pouvoir de régénération, la coquille débarrasse efficacement la pierre de toute impureté.
Une autre méthode consiste simplement à placer la pierre au centre de l’abalone pour la purifier et la recharger.
Comment s'en servir ?
Quelques points sont à prendre en compte pour que les effets du rituel soient plus importants, et pour préserver la coquille d’ormeau.
Avant de mettre le feu aux herbes, il faut impérativement orienter le côté strié de l'ormeau vers le nord, la direction naturelle du magnétisme terrestre.
Ce coquillage résiste naturellement très bien à la chaleur. Cependant, il est recommandé de déposer une couche de sable de cinq millimètres au fond de celui-ci. Cette démarche vise à réduire autant que possible le contact direct avec la chaleur. Ainsi, votre coquille d’ormeau durera plus longtemps.
Fiche technique
- Composition
- Coquille naturelle d'Haliotis Fulgens
Toutes nos huiles végétales sont issues de l'Agriculture Biologique
Uniquement valable avec Mondial Relay
Nos minéraux sont d'origine naturelle, et sont issus de fournisseurs les plus près géographiquement.
Vous pourriez aussi aimer