Cure oreille - l'escurette
Réalisé en bois de charme et en inox médical français, ce cure-oreille est l’alternative zéro déchet aux cotons tiges jetables.
Durable et utilisable à vie, il protège vos tympans et évite les bouchons de cérumen qui peuvent se former dans l’oreille.
Petit, léger mais solide, il est facile à transporter.
Très économique, vous l’achetez une fois et vous ne le jetterez jamais !
Retrouvez l'Escurette sur ce site, dans des coffrets.
Fabrication des escurettes
Ils sont fabriqués artisanalement en Bretagne, et en bois de charme qui proviennent de forêts vosgiennes, gérées durablement (certifié PEFC (Pan European Forest Certification))
Un petit mot des créateurs de l’escurette
« Implantée en Bretagne, Escurette est née en 2019 face aux constats dramatiques de l'usage du coton-tige. Plus de 70% de la population utilise des cotons-tiges alors même que nous connaissons les effets néfastes en termes de santé et d'environnement.
Escurette est le nom donné au cure-oreille au Moyen-Age. En effet il s'agit d'une méthode ancestrale. Il a été délaissé dans les années 60 avec l'apparition de la société de consommation.
C'est la référence du bon sens, celle des professionnels de la santé.
Zéro plastique, zéro déchet, durable à vie. Prenez soin de vos oreilles, c'est là qu'on y chuchote les mots les plus doux. »
Sylvie et Briac
Comment utiliser les escurettes
d’utilisation, introduisez délicatement la tige en inox à l’entrée de votre oreille pour retirer l’excès de cérumen.
Attention de ne pas trop enfoncer la tige dans le fond de l’oreille, vous risqueriez d’endommager votre tympan. Le cérumen protège le tympan, n’enlevez donc que le surplus visible.
Tournez et retirez la tige délicatement de votre oreille.
Après utilisation, nettoyez la tige en inox avec de l’eau et notre savon, rincez et essuyez bien. Une fois bien séchée, pensez bien à remettre le capuchon afin de le garder bien propre.
Un geste écoresponsable
Utilisables à vie, nos escurettes remplacent les cotons-tiges jetables dotés d’une tige en plastique, qui sont interdits à la vente en Europe depuis le 1er janvier 2021.
Ce n’est pas un secret, les coton-tiges sont un véritable fléau pour la planète : rejetés dans le système des eaux, ils finissent souvent dans la nature, sur les plages, dans les océans et dans les estomacs des animaux marins.
Toutes nos huiles végétales sont issues de l'Agriculture Biologique
Uniquement valable avec Mondial Relay
Nos minéraux sont d'origine naturelle, et sont issus de fournisseurs les plus près géographiquement.
Vous pourriez aussi aimer