Savon Le Castillan
Le Castillan est un savon composé exclusivement d’huile d’olive bio. Sans huiles essentielles et sans parfum il convient donc à toute la famille, y compris aux bébés et aux femmes enceintes et allaitantes.
Il possède un surgras de 5%, ce qui le rend doux et nourrissant pour votre peau. Il est vivement recommandé pour les personnes qui ont une peau sèche ou atopique.
Il peut être utilisé sur le corps, le visage.
Il est économique ! Sur une utilisation quotidienne, notre savon a une durée de vie de 6 semaines et équivaut à 2 gels douches + un shampoing ! Faites le calcul ☺
Retrouvez dans l'onglet A OFFRIR le Castillan dans nos coffrets cadeaux.
Fabrication des savons
Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, les savons sont saponifiés à froid et réalisés à partir d'un corps gras composé uniquement d'huile d'olive biologique.
Pourquoi choisir l’huile d’olive ?
Riche en acides gras essentiels et en vitamine A, C, D et E, elle est connue pour ses vertus nourrissantes, réparatrices, apaisantes, mais aussi anti-âge.
Ingrédients INCI : Sodium Olivate (savon), Aqua (eau), Glycerin (créée naturellement durant la saponification), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (huile d'olive libre surgraissante).
A la coupe, ils font 100g, mais il est possible que le poids soit moindre quand vous recevez vos savons. Cela est dû au fait que le savon va perdre de l’eau pendant la période de cure.
Pas de panique ! Plus un savon est sec, plus il est léger, et donc durera plus dans le temps !
Comment utiliser nos savons
Pour le corps : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou encore mieux sur la fleur de luffa exfoliante (elle aussi, préalablement mouillée), jusqu’à obtenir une texture moussante. Frottez ensuite votre gant ou votre luffa sur tout votre corps.
Pour le visage : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou simplement faites le mousser dans vos mains jusqu’à obtenir une texture moussante. Vous pouvez aussi utiliser la brosse visage et la frotter directement sur le savon. Appliquez ensuite sur le visage, en massant de manière circulaire, pour laver en profondeur la peau, tonifier l’épiderme et stimuler la circulation sanguine.
Pour la barbe, zones pileuses : Avec un surgras de 5%, le savon à froid Le Castillan est doux et suffisamment gras pour vous servir de savon à barbe. Faites mousser le savon dans vos mains, ou directement en le passant sur la peau. Rasez votre barbe ou la zone (avec le rasoir de sureté ou le rasoir traditionnel, encore mieux !). Rincez, séchez délicatement. Pour un après- rasage complet, nous vous conseillons d’appliquer le baume au beurre de karité, qui viendra hydrater, nourrir et protéger votre peau.
Conseil d’entretien : Entre deux utilisations, gardez le savon dans un endroit sec. Il se consommera plus vite s’il reste dans un endroit humide ou dans un fond d’eau. Le porte savon en bois d'érable sera idéal pour prolonger la durée de vie de vos savons. Et pour le transport, pensez à la pochette en lin !
Ce savon est universel et économique
Le Castillan peut supplanter tous vos produits habituels suivants, et en plus vous éviter le jet de tous leurs contenants souvent en plastique (flacons, tubes…) à la poubelle :
○ Votre savon pour les mains
○ Votre gel douche
○ Votre shampoing
○ Votre base lavante pour le visage
○ Votre savon intime
○ Votre crème hydratante
○ Votre mousse à raser
Nos savons sont naturels et respectueux de l’environnement
Nos savons sont saponifiés à froid, c’est-à-dire qu’il ne sont pas chauffés et donc utilisent très peu de ressource énergétique dans leur procédé de fabrication.
Grace à ce procédé, l’huile n’est pas dénaturée et cela lui permet de garder en elle tous ses oligo-éléments et ses vitamines. Nous rajoutons ensuite de l'huile d'olive bio non saponifiée pour obtenir un savon surgras à 5%, et ainsi obtenir un produit parfaitement doux et hydratant !
Nos savons sont composés d’ingrédients 100% naturels et biodégradables. Ainsi, ils ne polluent ni les rivières ni les océans.
De leur conception à leur fin de vie, nos savons ont un impact environnemental très faible.
Nos savons sont végans et n’utilisent aucune matière animale, ni issues de l’animal.
Le saviez-vous ?
Un gel-douche, c’est, à 80 ou 90 %, de l’eau et des tensioactifs. Les meilleurs ne dérogent pas à la règle : c’est la base de la formule !
Classiquement, un gel-douche est composé d’eau, de tensioactifs et d’agents émulsifiants : c’est l’indispensable pour mousser et laver.
À cela s’ajoutent généralement des agents de texture qui donnent la consistance de gel, des “boosters de mousse”, des agents de chélation qui agissent en séquestrant du calcaire… et encore éventuellement des actifs hydratants et humectants qui peuvent préserver l’hydratation de la peau mise à mal par le lavage, des colorants pour donner au tout une couleur attractive, un parfum, quelques ingrédients additionnels comme des extraits végétaux ou un peu d’huiles végétales pour apporter une touche de soin… Et évidemment, des conservateurs, pour préserver le produit des proliférations bactériennes.
Liste des ingrédients à éviter !
○ Sodium Laureth Sulfate : permet de faire mousser les gels douche. C’est un tensioactif décapant. Il est polluant, car pour sa fabrication on utilise un procédé de transformation appelé éthoxylation, qui fait appel à un gaz très toxique et polluant, l’oxyde d’éthylène.
○ PPG (polypropylène-glycol) : est un composé éthoxylé, difficilement biodégradable.
○ PEG (polyéthylène-glycol) : est un composé éthoxylé, difficilement biodégradable.
○ Styrene/Acrylates Copolymer : peu ou pas biodégradable.
○ Polyquaternium : toxique pour la faune aquatique et polluant.
○ Benzyl Salicylate : est un allergène de parfumerie, soupçonné d’être un perturbateur endocrinien.
○ Glycol Distearate : polluant faiblement biodégradable.
○ Ammonium Lauryl Sulfate : permet de faire mousser les gels douche. C’est un tensioactif irritant. C’est un composé éthoxylé.
○ Ceteareth : c’est un composé éthoxylé.
○ Disodium Laureth Sulfosuccinate : c’est un tensioactif moyennement irritant.
○ Tetrasodium EDTA : peut rester dans l’organisme et est difficilement biodégradable.
○ Laureth : c’est un composé éthoxylé.
○ Benzophenone : perturbateur endocrinien.
○ Polysorbate : composé éthoxylé.
Notre conseil : Lisez toujours les compositions de ce que vous achetez !
Fiche technique
- Composition
- Eau
Glycérine
Huile vierge d'olive bio
Sodium Olivate - Méthode de fabrication
- Fait à la main
Saponification à froid
Toutes nos huiles végétales sont issues de l'Agriculture Biologique
Uniquement valable avec Mondial Relay
Nos minéraux sont d'origine naturelle, et sont issus de fournisseurs les plus près géographiquement.
Vous pourriez aussi aimer