Lingettes nettoyantes lavables
Nos lingettes sont parfaites pour le change ou la toilette de bébé.
De par leur taille et leur douceur, elles sont pratiques pour les parents et agréables pour bébé.
Utilisables de la naissance à la petite enfance, nos lingettes sont écologiques et économiques.
De fabrication artisanale française nos lingettes sont composées à 55% en chanvre et à 45% en coton biologique, ce qui en fait des lingettes douces, absorbantes et respectueuses de la peau fragile de bébé.
Retrouvez nos lingettes sur ce site, dans des coffrets cadeaux pour bébé.
Fabrication de nos lingettes bébé
Nos lingettes sont fabriquées à la main à Sainte Hermine, entre Nantes et la Rochelle, par Lulu Nature, une entreprise éco-citoyenne, exclusivement composée de mères de famille. Le respect et la nature sont leur philosophie, et elles privilégient des matières premières essentiellement européenne, pour minimiser leur empreinte carbone, favoriser l'emploi local et des conditions de travail décentes.
Composition de nos lingettes bébé
Composées à 55% en chanvre de molleton doux et à 45% en coton biologique de micro-éponge moelleuse, nos lingettes sont idéales pour changer ou faire la toilette de bébé.
Leur taille et leur format carré sont un vrai plus pour couvrir une grande surface et limiter le nombre de passage de la lingette.
Comment utiliser nos lingettes bébé
Pour le change de bébé : Versez un peu de liniment sur la lingette puis passez-la délicatement d’avant en arrière sur la peau de votre bébé. La taille de nos lingettes, vous permet de bien passer entre les plis des cuisses et de couvrir une large zone en une fois, tout en protégeant votre main.
Pour la toilette de bébé : Humidifiez la lingette, ou versez du sérum physiologique dessus et nettoyez délicatement le contour des yeux de bébé, qui ont souvent de petits « cacas d’œil ».
Pour débarbouiller bébé : Mouillez la lingette et passez notre savon Castillan dessus en un aller-retour. Passez délicatement la lingette sur le visage de bébé en commençant par le front, puis par le nez et les joues, puis finissez par la bouche et le menton. Rincez la lingette, ou retournez-la, puis passez-là une dernière fois de la même façon sur le visage de bébé. Il est tout propre !
De la même manière, vous pouvez nettoyer les petites mains de bébé qui en ont souvent besoin !
La micro-éponge nettoiera en profondeur et le molleton de chanvre procurera une sensation de douceur à votre bébé sans irriter sa peau délicate.
Comment entretenir nos lingettes bébé
En cas de pipi : dès la fin du change de bébé, savonnez-la avec notre savon Castillan, rincez, et laissez-la de côté pour le prochain change. Une lingette peut vous faire plusieurs changes.
En cas de selles : dès la fin du change de bébé, saupoudrez la lingette avec un peu de terre de Sommières (disponible sur ce site) et laissez agir quelques heures dans un coin de votre salle de bain, puis hop, en machine !
Lorsqu’on utilise les lingettes lavables pour le change de bébé on peut être confronté à toutes sorte de tâches récalcitrantes (selles, liniment) La terre de Sommières est une poudre d’argile qui a un effet « buvard » et qui absorbe toutes les tâches de gras.
Pour le lavage en machine, utilisez de préférence un filet de lavage. Vous pouvez laver vos lingettes avec votre linge habituel entre 30 et 60°C.
Selon la dureté de votre eau, il se peut que vos lingettes perdent leur douceur au fil du temps. Pour garder la douceur de vos lingettes, un petit tour au sèche-linge de temps en temps (tous les 10 lavages par exemple) ou un petit coup de fer à repasser, pleine vapeur ! Pensez également au vinaigre blanc en guise d’adoucissant.
Le saviez-vous ?
Les compositions des lingettes jetables pré-imprégnées de lotions sont scandaleuses. Les substances présentes dans certaines lingettes telles que les parabènes (composés d’isothiazolinone (MIT, MCIT)* ces substances sont souvent mises en cause lors de réactions allergiques.), le phénoxyéthanol (conservateur antimicrobien suspecté d’être un perturbateur endocrinien ainsi que la cause d’infection du foie et du sang de jeunes enfants. Il est aussi appelé «phénoxytol» ou de «EGphE».) et les parfums représentent un risque toxique et allergisant pour les bébés.
Chaque année, 23 kilos de lingettes jetables sont utilisés par bébé. Non recyclables, ni réutilisables, elles deviennent un vrai fléau pour la planète. Même si certaines portent la mention « biodégradable », elles ne vont en aucun cas dans le compost ou dans les toilettes.
Toutes nos huiles végétales sont issues de l'Agriculture Biologique
Uniquement valable avec Mondial Relay
Nos minéraux sont d'origine naturelle, et sont issus de fournisseurs les plus près géographiquement.
Vous pourriez aussi aimer