Cire de Candellila
La cire de Candelilla est sécrétée par les feuilles d'un arbuste originaire du nord du Mexique, l'Euphorbia cerifera. Elle est très riche en composés hydrocarbonés à longues chaînes et en esters cireux de hauts poids moléculaires. Cette composition en fait une cire très dure et cassante, avec un point de fusion assez élevé (70°C). Ces propriétés sont très appréciées pour la réalisation de produits cosmétiques de maquillage, notamment pour les rouges à lèvres dont elle facilite le démoulage et pour les mascaras dont elle facilite le séchage et la tenue. Cette cire est également connue pour son excellent pouvoir filmogène, ce qui la rend très intéressante pour la protection des des lèvres abîmées.
Cire de Candelilla
Cette cire, sécrétée par les feuilles d'un arbuste, le Candelilla ou Euphorbia cerifera, est extraite par immersion des feuilles dans l'eau bouillante. La cire qui surnage est écumée puis chauffée à feu doux pour éliminer l'excès d'eau. Après refroidissement, cette cire est transformée en pastilles.
INCI : Euphorbia cerifera (Candelilla) wax
Cette cire se présente sous forme de pastilles rondes à ovales de couleur jaune et d'odeur légère et caractéristique, conditionnées en sachet kraft.
Propriétés de la cire de Candellila :
○ Cire très dure, intéressante pour durcir les sticks et rouges à lèvres, faciliter leur démoulage et leur résistance à la chaleur
○ Agent d'adhésion, facilite la tenue des mascaras et eye-liners
○ Excellent pouvoir filmogène
○ Stabilisant et épaississant dans les émulsions
Utilisée en cosmétique en tant qu'ingrédient dans vos préparations :
○ Sticks et rouges à lèvres
○ Crayons de maquillage
○ Mascaras et eye-liners
○ Baumes
Toutes nos huiles végétales sont issues de l'Agriculture Biologique
Uniquement valable avec Mondial Relay
Nos minéraux sont d'origine naturelle, et sont issus de fournisseurs les plus près géographiquement.
Vous pourriez aussi aimer