

Réputée pour être tenseur et galbant, elle redonne fermeté à la peau, elle favorise la tonicité des tissus. Apaisante et réparatrice, elle intervient dans le soulagement des peaux délicates.
Ce baume est fabriqué avec un macérât de fleurs de Pâquerette : Bellis Perennis.
Les plantes sont cueillies à l'état sauvage. Elles sont lavées puis séchées au soleil. Une fois séchées, on les fait macérer dans une huile de tournesol biologique pendant un mois. Une fois macérées, on filtre l'huile qui a récupéré tous les éléments biologiques actifs de la plante.
On ajoute à cette huile d'olive bio de l'amidon de maïs pour éviter l'aspect gras, puis une cire végétale qui agira comme petit pansement et un peu de vitamine E pour le garder plus longtemps.
La vitamine E est issu du tournesol ! L'utiliser permet de ne pas ajouter d'huile essentielle comme conservateur et ainsi préserver le baume de tout allergène.
INCI : Butyrospermum Parkii butter*, Olea Europaea Fruit Oil*, Sesamum Indicum Oil*, Bellis perennis flower extract**, Zea Mays Strach*, Candelilla cera, Tocopherol
Soit : Beurre de karité*, macérât oléique (olive* et sésame*) de fleurs de Pâquerette**, amidon de maïs*, cire de Candelilla, Vitamine E.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Récoltées à la main à l'état sauvage
Tonique, astringent, décongestionnant :
Ce macérât huileux est reconnu pour resserrer les tissus cutanés. En effet, la Pâquerette tonifie les vaisseaux sanguins et participe également à la décongestion des liquides présents dans le corps. Ainsi, elle sera très utile en cas de vergetures, cicatrices, peau fatiguée en manque d'élasticité et de fermeté.
Il est particulièrement utilisé pour raffermir la peau vieillissante ou bien soutenir les femmes enceintes pour qu'elles retrouvent tonus et fermeté
Cicatrisant :
Cette huile est utilisée contre les cicatrices, notamment contre les chéloïdes, ces cicatrices épaisses et boursoufflées résultant d'une excroissance de la peau. Riche en acides gras insaturés et en polyphénols, ce macérât huileux permet de rendre la peau plus souple, moins dure et d'atténuer les cicatrices.
Apaisant, réparateur :
Le macérât huileux de Pâquerette est riche en oméga 6, ce qui lui permet de régénérer le film hydrolipidique de la peau. Cette huile est apaisante, elle permet de maintenir l'élasticité de la peau. Elle peut s'utiliser sur le visage mais aussi sur l'ensemble du corps.
Appliquer une toute petite quantité de baume sur la partie à traiter. Masser doucement pour bien le faire pénétrer. Vous pouvez utiliser ce baume quotidiennement.
Fiche technique
Toutes nos huiles végétales sont issues de l'Agriculture Biologique
Uniquement valable avec Mondial Relay
Nos minéraux sont d'origine naturelle, et sont issus de fournisseurs les plus près géographiquement.
Vous pourriez aussi aimer